Une semaine en famille à moins de 1000 euros: Destination Le Maroc 🇲🇦

Spread the love
  • 10
  •  
  •  
  •  

Et plus précisément, Essaouira.

Nous avions beaucoup entendu parler du Maroc, ma maman y étant déjà allée au minimum 5 fois.

J’avais envie d’une petite semaine de soleil avant d’affronter l’hiver breton et me voilà sur un coup de tête à réserver des billets pour la belle bleue: Mogador!

Nous sommes passés par la compagnie Transavia https://www.transavia.com/ et pour la modique somme de 290 euros (environ), nous pouvions nous envoler tous les 4 au départ d’Orly Sud direction Essaouira.

3h d’avion plus tard, nous y voilà. Nous récupérons notre petite voiture de location via l’agence sixt: pour la semaine, nous avons payé 105 euros et avons même bénéficié d’un surclassement. Youpi!

Le Riad TITIMA

Nous avons loué une chambre familiale dans un petit riad a à peine 10 minutes de l’aéroport: le riad Titima. https://www.riad-titima.com Avec le petit déjeuner inclus, la semaine pour nous 4 nous a coûté 350 euros.

Ce riad est tenu par un charmant couple de français expatriés depuis moins d’un an au Maroc 🇲🇦 .

Ils ont une cuisinière, Fathia, et un ouvrier, Abdoula. (Hum… j’ai comme un doute sur l’orthographe ? 🙄) Ces deux personnes sont d’une gentillesse extraordinaire: Elven a passé son temps en cuisine a aidé Fathia et les garçons ont mis un point d’honneur à participer à quelques menus travaux type peindre des chaises de terrasse ou un portail.

Le riad est entouré d’environ 6 habitations ce qui nous a permis de passer de chouettes moments avec les locaux: tous les soirs, mes 3 hommes entamaient une partie de foot endiablée et ce jusqu’à la tombée de la nuit.

C’est un choix que nous avons fait de ne pas dormir au coeur de la médina. On apprécie avoir des moments de calme, loin de la ville.

Le matin, nous profitions de notre petit déjeuner en terrasse puis nous nous baignions dans la piscine. Petit hic d’ailleurs: nous n’avions pied nul part dedans, je me suis alors dit que cela risquait d’être un frein pour les enfants mais que nenni, ils y ont sauté avec joie…et prudence. Cela a d’ailleurs permis à Elven de développer un peu plus sa confiance en lui en ce qui concerne la nage.

Fêter ses 6 ans au Maroc

Ce séjour était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de notre grand soleil: 6 ans.

Plutôt que d’aller dans un restaurant, nous avons fait le choix de manger le soir au riad. On s’est donc régalé d’une tajine de poulet et pour faire plaisir à Elven, Fathia lui avait préparé un gâteau rien que pour lui, avec la petite bougie qui allait bien. Un super souvenir de famille, merci à eux.

Sur place, nous avons dépensé environ 200 euros pour les repas et l’essence.

Étant minimalistes, nous étions partis légers en bagages, il n’y avait donc pas de place pour ramener des souvenirs dont nous n’avions pas l’utilité non plus.

Nous arrivons donc grosso modo à 950 euros de budget sachant qu’il peut être largement diminué en dormant au coeur de la médina et en faisant le choix de ne pas louer de voiture. Nous avons pris un riad avec piscine et petit-déjeuner inclus, il est tout à fait possible de louer un petit appart ou un air bnb pour une centaine d’euros de moins, si ce n’est plus et de cuisiner. Nous avons discuté avec un monsieur dans l’avion qui débarquait pour 6 mois à Essaouira, son logement lui revenait à 280 euros/mois. C’est te dire si il y a de la marge. 😅

Et toi? As tu des destinations telles qu’Essaouira à nous conseiller? Nous sommes preneurs de tous les bons tuyaux.

Si tu souhaites connaître les sites sympas que nous avons visité, on se retrouve dans l’article suivant.

Ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *